-
Kedamame, l'homme venu du futur - Tome 02 - Yukio Tamai
Résumé :
En 1246, pour protéger Mayu, l’énigmatique Kokemaru se métamorphose en monstre étrange et fait face aux troupes d’Onuki qui les traquent… Avant de finalement mourir et se retrouver en 2460 où la fertilité est un problème qui met en danger la race humaine. Bien que très risqué, Kokemaru fait tout pour repartir à l’époque de Mayu pour s’assurer de sa survie…
Avis par Jake :
Je n’ai pas découvert le premier tome, mais j’ai été intrigué par cette couverture qui sort de l’ordinaire… Et encore plus à la lecture de ce numéro ! On commence dans le passé, et j’ai eu une frayeur car ce sont rarement des thèmes avec lesquels j’accroche… Avant de se retrouver propulser dans un futur dystopique. La SF est donc bel et bien au rendez-vous et cela donne un tout nouvel aspect à l’œuvre ! On apprend à découvrir les personnages, et en particulier Mayu et Kokemaru car à ce niveau on ignore si d’autres ont réellement de l’importance. Les graphismes sont, comme le prouve la couverture, assez atypiques : le coup de crayon est très sombre, cela me rappelle Pact. Les émotions transparaissent très bien, mais cela donne également une dimension très dramatique à l’œuvre ! Bref, ça sort de l’ordinaire et on a très envie de découvrir la suite…
Tags : Kedamame, l'homme venu du futur, Tome 2, Yukio Tamai, manga, glénat, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, seinen, sf
-
Commentaires