• L’amour au subjonctif - Pascal Ruter

    L’amour au subjonctif - Pascal Ruter

     

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Roman

    Format poche : 382 pages / 6,90 €

     

    Résumé :

    Roméo est surdoué, il pense en citations de Shakespeare… et il est depuis toujours amoureux de Juliette. Cette dernière se targue d’un sens de l’observation hors du commun… Et c’est vrai, à l’exception de Roméo, ce garçon qui garde toujours ses Rayban et qu’elle ne cerne pas du tout… Les deux adolescents et leurs amis du cours de latin son tous embarqués dans un voyage organisé… Direction l’Italie ! C’est avec une prof qui rêve de chanter, une prof extrêmement psychorigide et un chauffeur de car bodybuildé dont le chat répond au nom de Tête de Con, que tout ce petit monde quitte Paris pour l’Italie…

     

    Avis par Jake :

    Au départ, on se dit que l’on va découvrir un roman jeunesse classique… et après tout pourquoi pas, j’aime beaucoup me détendre avec ce genre de lecture de temps en temps… Mais il n’en est rien ! Au même titre que les adolescents, le livre oscille entre l’enfance et l’âge adulte ! On rit énormément, on apprécie les clins d’œil et la bonne ambiance qui accompagne le car en Italie. Mais ce que j’ai le plus aimé, ce n’était pas les deux extrêmes de la prof et du conducteur (bien que ce soit très chouette), mais bien Roméo et Juliette ! Je les ai adorés ! Il est d’ailleurs rare que je me souvienne ou que je note des citations de romans (j’en lis trop, et ça se mérite une citation !), mais celle-ci est parfaite et je la trouve on ne peut plus vraie : « le subjonctif imparfait est à la langue ce que la quinte flush à l’as est au Poker ». Bref, j’ai adoré ! Drôle, touchant et léger !

    Lien direct : Editions Le livre de poche jeunesse


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :