• L'appel de l'ange - Guillaume Musso

    9782266227537

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand format : 20,90 €

    Format poche : 7,60 €

     

    Moi qui avais été agréablement surpris par "La fille de papier", j'ai malheureusement vu tous mes espoirs s'effondrer ! Bien que l'auteur manie avec brio les relations entre personnages et que son texte soit toujours fluide, "L'appel de l'ange" n'a pas comblé mes attentes. Il faut lui reconnaître un point positif, contrairement à la plupart de ses textes dont les fins sont au mieux "bitter-sweet", on peut se satisfaire d'un happy ending. Mais si l'idée de départ (deux personnes vivant au bout du monde et dont les téléphones portables sont malencontreusement échangés) est attrayante et la routine des personnages bien plantées ; l'histoire reste cousue de fil blanc. En effet, l'historique de nos héros reste improbable, c'est le moins que l'on puisse dire... Et trouve comme par hasard une fin qui parvient à regrouper le tout... Difficile donc de s'immerger dans une histoire à laquelle on ne parvient pas à croire...


  • Commentaires

    1
    cyndy80
    Mardi 19 Février 2013 à 20:47
    Ce livre a été un coup de coeur, juste la fin qui m'a paru bâclé, j'aurai bien aimé en savoir plus les personnages après la suite des évènements.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :