-
L'atelier des sorciers - Tome 03 - Kamome Shirahama
Résumé :
Pour sauver un jeune garçon, Coco a utilisé un sort pour transformer un rocher en sable. Mais catastrophe ! Son sort a eu bien plus de portée qu’elle ne le pensait, et tout le lit de la rivière s’est effondré en conséquence. Coco est accusée par la milice magique d’avoir eu recours à un sort interdit et condamnée à voir sa mémoire effacée. Elle est sur le point d’être bannie à jamais du monde des sorciers…
Avis par Jake :
Première impression confirmée avec ce troisième opus : j’adore ce manga ! L’ambiance y est pour beaucoup ! On a beau évoluer dans du fantastique, avec des sorciers, contrairement à Harry Potter, il y a une note résolument vintage dans ce seinen ! On sent la magie version vieille école, et cela se sent également au dessin. Les personnages sont très attachants, et on commence à déceler la présence ennemie, ce qui signifie des conflits intéressants à venir… Le personnage de Tarta est sacrément attachant ! Ce petit garçon incapable de faire de la magie à cause de sa maladie, et qui apprend à passer outre… J’espère qu’il s’agira d’un protagoniste récurrent ! Le coup de crayon est très précis, souvent un peu sombre avec une gamme de gris exemplaire ! C’est superbe, et on le comprend directement avec la couverture qui est… magique !
Tags : L'atelier des sorciers, Tome 3, Kamome Shirahama, pika, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, magie, sorciers
-
Commentaires