• L'attaque des titans - éditions colossale - Tome 11 - Hajime Isayama

     

    L'attaque des titans - éditions colossale - Tome 11 - Hajime Isayama

    Résumé :

    Après être entrés en contact, Eren révèle à Sieg que sa véritable intention est de déclencher le Grand Terrassement pour dévaster le monde entier. Prenant le dessus, Eren s’empare du pouvoir d’Ymir, la grande ancêtre, et se met en marche à la tête d’une gigantesque meute de Titans. Incapables de déterminer s’il faut considérer ces derniers comme une bénédiction ou au contraire comme une calamité, Mikasa, Armin et les autres choisissent de faire tout leur possible pour sauver l’humanité...

     

    Avis par Jake :

    On s’interroge assez sur la fin de ce manga. Parce qu’on dirait que la guerre mondiale éclate véritablement avec les actions de ce volume. Ca devient très complexe de cerner tous les tenants et aboutissants. Le nombre de protagonistes est conséquent et les desideratas de chacun sont légions. L’action est toujours très présente. Les rebondissements également. Mais il y a un côté dramatique qui est très lourd. Je ne pourrais personnellement pas m’enchaîner plusieurs numéros consécutifs de L’attaque des titans, parce que c’est très dur. Les dessins le transmettent énormément aussi je trouve. Il y a quelque chose dans les traits des visages des personnages qui fait très dramatique… Mais c’est aussi surement à cette force que le manga est un tel succès.

    La guerre ouverte a été déclarée, et elle commence véritablement avec ce tome ! On se demande quelle va être la suite car on n’a jamais vu le conflit éclater de manière si criante. C’est l’intégralité du monde qui est en jeu. Des images poignantes ne vont pas tarder à apparaitre, et on en a un aperçu alors que l’armée d’Eren se met à déferler sur le continent. Je trouve qu’on prend beaucoup de recul avec ce numéro pour devenir seulement spectateur de l’horreur et de ce qui se prépare. Jusque là, tout ce qui se passait était très personnel avec les personnages principaux au centre de l’intrigue. Là, c’est quelque chose de beaucoup plus grand et grave qui se profile…

    Le moment de vérité se rapproche de plus en plus ! Ce volume est palpitant car nous touchons au but. Nous ne comprenons toujours pas vraiment pourquoi Eren laisse aux autres Titans la possibilité de se transformer et de l’affronter, néanmoins c’est le cas et il nous tarde de voir le dernier combat qui va le voir les affronter tous (ou presque). On s’interroge sur le sort du monde. On voit les dernières tentatives de l’humanité lancées afin de survivre. Mais c’est un combat au sommet qui se prépare et les autres ne sont que des pions. Les dessins sont au service d’une mise en scène incroyable alors que le Grand Terrassement avance. Le sort est jeté… vite, la suite et fin !

    Quant au format… Juste colossal effectivement !

    Lien direct : Editions Pika

    https://www.pika.fr/livre/lattaque-des-titans-edition-colossale-t11-9782811664626


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :