-
L'attaque des titans - Tome 26 - Hajime Isayama
Résumé :
Les Mahr ont réuni des personnalités du monde entier afin d’affirmer sur la scène internationale la dangerosité de l’île du Paradis. C’est ce moment que choisit Eren pour jaillir et commettre des ravages aussi bien dans la population que dans les rangs de la haute administration militaire. Il engage aussitôt le combat face au “Titan marteau d’armes”. Rejoint par ses alliés, la mêlée devient générale !
Avis par Jake :
Encore un volume bien gore ! La bataille prend fin. Les morts sont nombreuses, et cela touche également des personnages que l’on appréciait. Depuis que j’ai découvert ce seinen (sur le tard), il me laisse la même impression bizarre. Un sentiment doux amer. Comme s’il me faisait parfois autant de mal que de bien. En fait, la vue est très objective de la situation. Et même si on suit en majorité les protagonistes issus de l’île du Paradis, le conflit étant présenté de manière claire et sans à priori ; il n’y à pas de prises de partie. Du coup, les retombées catastrophiques ne peuvent que marquer. Les morts sont dures. Ca marque… même si on ne s’est pas à proprement parlé pris d’affection pour certains protagonistes. C’est une guerre horrible où chaque camp a vraiment l’impression de faire le nécessaire. Les graphismes sont très réalistes. Durs et souvent gores. C’est vraiment une œuvre intéressante et originale…
Tags : L'attaque des titans, Tome 26, Hajime Isayama, pika, seinen, manga, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires
1BayronVendredi 28 Décembre 2018 à 12:38Meilleur manga de l’universRépondre
Ajouter un commentaire