-
L'école emportée - Tome 06 - Kazuo Umezz
Résumé :
À bout de forces, les élèves survivants doivent se résoudre à abandonner l’école dans l’espoir d’un salut. C’est alors qu’ils pénètrent dans un ancien parc d’attractions peuplé d’automates semblant retracer l’histoire de l’humanité. Mais, tandis qu’ils découvrent la vérité sur leur monde et que les pires pulsions de survie finissent par les saisir, le passé et le futur entament une ultime ronde…
Avis par Jake :
Assez perturbant. J’ai été obligé de vérifier s’il s’agissait bien du dernier volume de ce seinen (et c’est le cas). La conclusion est donc un peu déroutante, quoi que pas totalement dramatique (c’était à se demander vu la direction que prenait la trame…). Les personnages sont assez nombreux, mais il y a finalement qu’une infime partie d’entre eux qui est véritablement travaillée et présentée. Les autres sont principalement des suiveurs, et c’est un peu dommage car cela donne une version un peu tronquée de ce qu’aurait pu donner la réalité de ce scénario. Côté graphique, c’est extrêmement vintage ! On reconnait bien les années 70 ! Et pourtant, l’ouvrage est d’une certaine manière très avant-gardiste et vaut le coup d’œil !
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/lecole-emportee-edition-originale-tome-06-9782344049136
Tags : L'école emportée, Tome 6, glénat, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, manga, horreur, sf, Kazuo Umezz
-
Commentaires