-
L'épée sacrée - Rodriguez & Kindzierski
Résumé :
La culture et la pop-culture regorgent de récits traditionnels mettant en scène des épées sacrées. D’Excalibur à Stormbringer en passant par Durandal, elles ont toujours fait rêver. Une jeune fille, fort justement prénommée Avalon, devient la détentrice d’une épée sacrée. Mais elle va devoir unir les forces de son monde derrière elle pour le sauver des hordes d’aliens belliqueux.
Avis par Jake :
Je n’ai pas du tout accroché. L’ouvrage est classé entre fantasy et science-fiction, mais ce sont justement deux genres bien distincts qui ne sont pas censés se mêler car leurs définitions sont antagonistes. Il faut ajouter à ça un nombre de castes et de protagonistes bien trop important pour suivre consciencieusement la trame dès le départ. Cela est possible et appréhendable pour une saga, mais c’est très désagréable pour un one shot… On n’a pas envie de se donner la peine de revenir en arrière. Aucun personnage ne sort vraiment du lot pour rendre l’histoire passionnante. Les dessins ont un côté très 90’s qui n’est pas désagréable. Les colorisations sont un peu faiblardes à mon goût, et cela donne finalement lieu à un comics qui n’a pas grand-chose d’original et qui en tous cas, n’a pas su capter mon attention…
Tags : L'épée sacrée, Rodriguez, Kindzierski, delcourt, fantasy, comics, comic book, comic, bd, avis, résumé, chronique, critique, livre
-
Commentaires