-
L'ère des cristaux - Tome 08 - Haruko Ichikawa
Résumé :
Dans un avenir lointain se poursuit la bataille entre les cristaux, au corps immortel, et les Séléniens. Phosphophyllite, le personnage principal, a réussi à se faire enlever par l’ennemi avec l’aide de Morion, et atterrit sur le monde lunaire. Il y trouve une civilisation qu’il n’attendait absolument pas, et autant de réponses sur leur passé à tous que sur la nature des Humains et de Maître Vajra… Quelle sera son attitude et comment réagira-t-il à son retour sur Terre ?
Avis par Jake :
Le tome explosif que l’on attendait depuis le début ! Pour ceux qui s’interrogeait quant à savoir si le rythme allait rester plutôt lent comme ça a été le cas jusque là… Voici la réponse : non. Ce volume apporte une légion de réponses à des questions que nous nous posons dès le départ ! Nous apprenons enfin les origines des Cristaux, mais également celles des Séléniens, et de Maître Vajra qui a un statut pour le moins singulier. A travers Phos, on découvre donc un tout nouveau point de vue et on ne peut s’empêcher de se demander comment va évoluer la trame ! Phos tiendra-t-il tête aux Séléniens, deviendra-t-il une sorte d’agent double… ou fera-t-il tout pour découvrir la vérité… Bref, toutes ces réponses nous amène à reconsidérer complètement l’œuvre et ses enjeux. On passe un superbe moment et on est suspendu à chaque nouvelle. Les graphismes restent beaux et singuliers… Vite la suite !
Tags : L'ère des cristaux, Tome 8, Haruko Ichikawa, glénat, seinen, avis, résumé, chronique, critique, sf, livre, lecture
-
Commentaires