-
L'ère des cristaux - Tome 11 - Haruko Ichikawa
Résumé :
Dans un avenir lointain, les cristaux au corps immortel sont divisés. Certains sont partis sur la Lune à l’invitation de Phosphophyllite, alors que d’autres sont restés sur la Terre pour bâtir une nouvelle relation avec maître Vajra. Alors que Phos s’efforce de faire fonctionner ce dernier, les autres cristaux le repèrent et se lancent à sa poursuite. C’est l’histoire de cristaux combattants, forts, fragiles et beaux.
Avis par Jake :
Je n’ai loupé que deux volumes… et pourtant tellement est arrivé depuis ! On dirait que la mythologie a explosé et que le rythme s’est déchaîné ! Il y a toujours ce côté très décalé avec des personnages qui paraissent presque à côté de leurs pompes… Mais il y a tellement plus de colère maintenant, notamment chez le personnage principal, Phos, qui est méconnaissable autant du point de vue du caractère que du physique ! C’est assez incroyable ! Cela me donne tellement envie de comprendre ce qui s’est passé. D’appréhender le troisième peuple entre les Cristaux et les Sélénites, et tout le temps qui semble s’être écoulé lors de l’ellipse temporelle ! Les dessins sont toujours aussi originaux. Extrêmement épurés, et tellement adaptés à la situation.
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/seinen/lere-des-cristaux-tome-11-9782344046616
Tags : L'ère des cristaux, Tome 11, Haruko Ichikawa, glénat, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, sf, seinen
-
Commentaires