-
L'espion de César - Tome 03 Le rubicon - Pécau & Fafner
Résumé :
Rome a peur. Rome est livrée à la guerre civile entre les partisans de Pompée et ceux de César. Au milieu des meurtres et des incendies, Coax va solder son compte avec la guerrière helvète dont il a tué le père. De son côté, César s'apprête à franchir le Rubicon et à solder lui aussi sa querelle avec Pompée. Le résultat sera la fin de la République romaine et peut-être celle de Coax.
Avis par Jake :
Dernier tome de cette trilogie. Je n’ai pas été un gros fan de cette saga. Très historique, elle fait entrer en jeux beaucoup de protagonistes… Et je pense que ce qui m’a vraiment embêté est que je ne me suis attaché à personne ! Il est question de loyauté, de revanche… Mais les sentiments positifs sont inexistants, et à l’expression de l’honneur, le personnage principal n’a rien de franchement attrayant (ok, il a beaucoup de muscles). C’est donc un album réservé aux fans du genre, qui adorent un empire romain sombre, violent, façon Spartacus… Côté graphique, même chose : c’est quelque chose de très sombre, un coup de crayon un peu gras, pas une foule de détails en particulier sur les visages… Pas vraiment ce que j’adore…
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-l-espion-de-cesar/album-l-espion-de-cesar-t03
Tags : L'espion de César, Tome 3, Le rubicon, Pécau, Fafner, bd, livre, lecture, avis, résumé, chronique, critique, rome, romain, violence, sang, delcourt
-
Commentaires