• L?héritière - Melinda Salisbury

    L'héritière - Melinda Salisbury

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Fantastique

    Grand Format : 327 pages / 16,90 €

     

    Résumé :

    Twylla est Daunen, l’élue des Dieux censée apporter la justice dans le royaume de Lormere. Quiconque la touche, à l’exception de la famille royale, meurt dans les quelques secondes par empoisonnement… Elle est d’ailleurs promise au prince héritier. Mais elle doit supporter la reine, une femme sans pitié et égocentrique qui n’hésite pas à utiliser Daunen pour empoisonner les traîtres au royaume. L’isolation est terrible pour Twylla, jusqu’au jour où Lief remplace son garde du corps. Le jeune homme rebelle issu d’un royaume voisin ne tardera pas à briser la carapace que Twylla a du se forger avec les années…

     

    Avis par Jake :

    L’héritière doit être un des très rares romans Young Adult de fantasy que j’ai vraiment apprécié ! Ce n’est pas l’univers qui m’a passionné (c’est d’ailleurs plutôt ce que j’aime moins dans ce genre), mais les personnages. Twylla est très bien, plutôt forte et dotée d’une grande morale. Le prince est un personnage nettement plus complexe, et on s’interroge sur lui jusqu’à la fin du livre. Lief est quant à lui beaucoup plus tranché, il a un caractère entier et plutôt rebelle, c’est agréable ! La reine est clairement le personnage que l’on déteste (et que l’on espère voir disparaître !). L’écriture est bonne et la lecture est facile. En revanche, le roman peut tout à fait se suffire à lui-même : s’il n’était pas précisé qu’il s’agissait d’un premier tome de trilogie, je ne l’aurais jamais deviner (c’est dire si la fin me convient ! ^^). Mais j’avoue être étonné de savoir dans quelle direction souhaite partir l’auteur avec le prochain opus. Je me demande également si la maison d’édition saura garder le niveau de qualité de la couverture, car ne nous leurrons pas : c’est superbe image de couverture est clairement la raison qui m’a poussé à découvrir le livre !

    Lien direct : Editions Gallimard jeunesse


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :