• L’heure d’été - Prune Antoine

    L’heure d’été - Prune Antoine

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 272 pages / 19,00 €

     

    Résumé :

    Après avoir rencontré Mir, un photographe indépendant, lors d'un reportage à Kiev, Violette décide de quitter Paris pour le rejoindre et s'installer à Berlin. Violette et Mir, qui n'ont qu'un mot à la bouche : "Liberté !", vont se chercher, se trouver, se perdre jusqu'à vivre une véritable histoire d'amour. "Pas d'attaches, pas de sentiment", semble être leur mantra. Mais avec l'âge, les questions existentielles se décalent...

     

    Avis par Lolo :

    Très bien écrit, pour un roman sur un sujet d’actualité. Si j’avais lu le livre un mois plus tôt, j’aurais peut-être fait l’économie d’un voyage à Berlin. (Ah ! Ah !). Mais en fait non, car du coup il m’était facile de visualiser les lieux où se déroule l’action. Bien que l’auteur semble quand même être assez critique sur cette ville et ses habitants (ce à quoi j’adhère totalement), c’est froid et austère, je trouve bizarre qu’elle en ait fait sa résidence principale ?? Quoi qu’il en soit la trame de son roman est plausible et on retrouve assez bien l’état d’esprit des jeunes trentenaires de maintenant. Ils veulent la liberté, pas de contraintes, mais finalement quand l’horloge biologique tourne, alors là, ce n’est plus pareil. J’ai trouvé Violette insupportable, à ne jamais savoir ce qu’elle veut, le genre enfant gâtée qui m’exaspère, alors que Mir même s’il n’est guère mieux (à mon sens, bien sûr !), est malgré tout plus mature. A travers son roman, l’auteur nous fait passer de nombreux messages sur les diverses crises qui touchent l’Europe, à travers les personnages secondaires. Un bon premier roman qui mérite d’être lu.

    Lien direct : Editions Anne Carrière


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :