-
L’histoire de la bête - Serena Valentino
Caractéristiques :
Genre : Jeunesse / Fantastique
Grand Format : 192 pages / 13,90 €
Résumé :
Avant de devenir la bête qui a fait prisonnière Belle en échange de la liberté du père de cette dernière, la bête était un beau Prince superficiel et arrogant, qui passait son temps à chasser et s’amuser avec son meilleur ami Gaston. Mais un jour, le Prince fit l’erreur de blesser Circé, et cette dernière utilisa sa magie et celle de ses trois terribles sœurs pour punir le Prince ! Ce dernier fut alors condamné à voir les gens travaillant pour lui, ainsi que son château se transformer en un monstre à son image… car qui pourrait un jour aimer une bête ?
Avis par Jake :
Avec moins de deux cents pages et un petit format, le livre est très court à lire. Il permet de se plonger dans l’univers de La belle et la bête, tout en découvrant un univers qui est toujours resté dans l’ombre… Evidemment, certains passages paraissent justement un peu « rajouté », mais cela donne un certain charme… Ici, on se focalise sur la malédiction et sur la transformation progressive du Prince en Bête. La Belle est pour ainsi dire absente de tout l’ouvrage, puisque ses rares passages font partie intégrante de l’œuvre originale ! A réserver donc aux fans du Disney !
Tags : L’histoire de la bête, Serena Valentino, belle et la bête, disney, avis, résumé, chronique, critique, livre, roman, jeunesse
-
Commentaires