-
L'homme à la tête de vis et autres histoires déjantées - Mike Mignola
Résumé :
Lorsque l’Empereur Zombie menace la vie sur Terre, le Président Lincoln envoie à la rescousse son meilleur agent : l’incroyable Homme à la Tête de vis ! Avec l’aide de ses fidèles serviteurs, Mr Groin et Mr Dog (un chien), il devra braver de funestes tombeaux, faire face à un appareil volant de l’ère victorienne et combattre des démons venus d’autres dimensions. Vous trouverez aussi de nouveaux récits, entièrement inédits en VF et en couleurs, tout aussi déjantés que L’Homme à la tête de vis.
Avis par Jake :
Alors « déjantées » oui… Mais assez perturbantes également. On ne comprend pas tout, et franchement on n’a pas vraiment le temps de comprendre. C’est très frustrant. Je sais que nous avons un maître aux commandes, puisque Mike Mignola a énormément travaillé sur Hellboy, que j’aime beaucoup. Et effectivement, on retrouve de grandes similitudes au niveau du coup de crayon, toujours très sombre. Avec des protagonistes aux physiques exagérés et assez originaux. Des décors très noirs et souvent simplistes. Côté trame, c’est le même type d’humour un peu noir. Mais les histoires sont beaucoup trop courtes. On ne s’attache à personne, et parfois on ne comprend pas la finalité… Dommage, une BD qui m’est passée à côté !
Tags : L'homme à la tête de vis et autres histoires déjantées, Mike Mignola, delcourt, hellboy, bd, comics, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires