-
L'homme de l'année - Tome 18 1933 - Pécau & Nevadov & Schelle
Résumé :
L'incroyable histoire des créateurs du gorille le plus célèbre de l'histoire du cinéma ! Quand la réalité dépasse la fiction ! Qui ne connaît pas King Kong ? Mais qui connaît ses créateurs, Cooper et Schoedsack ? Deux amis, deux, réalisateurs de documentaires à succès. King Kong sera l'unique film qu'ils produiront ensemble. Cooper deviendra producteur, Schoedsack tournera Le Fils de Kong, Les Chasses du comte Zaroff et interprétera le rôle du mitrailleur qui abat King Kong en haut de l'Empire State : tout un symbole !
Avis par Jake :
J’ai adoré ! Il s’agit évidemment d’une BD historique, puisque l’on est projeté dans la première moitié du siècle dernier… Néanmoins, c’est surtout une histoire qui s’intéresse à la création d’une œuvre culte du cinéma, et évidemment au cinéma américain dans ce qu’il a de plus grandiose ! On apprécie chaque détail de la création du film King Kong, et la relation des personnages est également intéressante. L’implication des deux créateurs force le respect. Côté graphique, ça tient le coup. C’est un coup de crayon qui est adapté à la temporalité, mais qui n’est pas vieillot et conserve la grandeur de l’œuvre. C’est une BD qui donne très envie de se plonger dans la première adaptation cinéma de King Kong… et dans toutes les autres !
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-l-homme-de-l-annee/album-l-homme-de-l-annee-t18
Tags : L'homme de l'année, Tome 18, 1933, Pécau, Nevadov, Schelle, king kong, film, gorille, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, delcourt
-
Commentaires