• L'onde Dolto - Tome 02 - Dolto & Vidal & Jaraba

     

    L'onde Dolto - Tome 02 - Dolto & Vidal & Jaraba

    Résumé :

    Catherine Dolto nous ouvre les archives de sa mère et, avec son statut d'assistante de l'époque, nous livre un témoignage précis de cette dernière année d'émission qui changea totalement l'image de Françoise Dolto auprès du public ainsi que sa pratique du métier de thérapeute. On retrouve ici son approche révolutionnaire pour l'époque comme le traitement de sujet tel l'obéissance, la sexualité ou la garde partagée.

     

    Avis par Jake :

    J’avais trouvé le premier volume absolument incroyable. Je n’avais qu’entendu parler de cette incroyable dame, et tout ce que j’ai pu apprendre sur elle m’a conquis ! C’est tellement avant-gardiste. C’est la fin de l’aventure radio qui est conté ici, et c’est un peu dommage. J’aurais aimé que tout se termine en volume un et que l’on puisse découvrir ici tout ce qu’elle accompli après. Car on sent clairement qu’elle était pleine de projets, et il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse quant à sa vie et son œuvre. Les graphismes sont géniaux. C’est très beau et coloré, mais il y a justement quelque chose dans le coup de crayon et dans les coloris qui rend le tout très vintage. Génial et instructif…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-l-onde-dolto/album-onde-dolto-22


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :