• L'oxalis et l'or - Tome 03 - Eiichi Kitano

     

    L'oxalis et l'or - Tome 03 - Eiichi Kitano

    Résumé :

    1849. Amelia et Conor, maîtresse et domestique démunis, luttent pour survivre pendant la Grande Famine. Dans l’espoir de devenir riches du jour au lendemain, ils quittent l’Irlande pour la Californie, afin de participer à la ruée vers l’or. Après leur départ de New York, ils se préparent pour leur voyage à travers les États-Unis. Or, ils se rendent comptent qu’ils manquent cruellement d’argent, de bagages, et même de connaissances… Bref, ils n’ont rien de ce qui est indispensable à leur périple !

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Je trouve que c’est véritablement bien fait. J’ai adoré le thème que je n’avais jamais découvert jusque là. C’est très humain, et très touchant. Les personnages sont « vrais ». On a envie de découvrir ce qu’ils vont devenir. Le nouveau protagoniste est particulièrement étrange et on s’interroge sur la façon dont il va pouvoir s’intégrer à l’histoire et aux deux héros. C’est la partie avec les beaux parents de Darragh qui m’a le plus plu ! Les graphismes sont très beaux. Il y a beaucoup de précision. Les expressions sont particulièrement marquées et donc les émotions transparaissent superbement ! Les décors sont souvent absents, mais lorsqu’ils sont dessinés, c’est très beau. Bref, j’aimerais beaucoup découvrir la suite…

    Lien direct : Editions Glénat

    https://www.glenat.com/seinen/loxalis-et-lor-tome-03-9782344045657


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :