• La balance - Jimmy Breslin

    La balance - Jimmy Breslin

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 288 pages / 19,00 €

     

    Résumé :

    Père, homme d’affaires, escroc, voleur : Burton Kaplan est tout sauf un mouchard. En neuf ans d’emprisonnement, il n’a jamais craqué. Mais lorsque le procès des deux flics corrompus lors duquel il est appelé à comparaître débute, coup de théâtre, Kaplan sort du silence et déballe tout sur ses activités au sein de la mafia newyorkaise, façon Les Affranchis.
     Jimmy Breslin, l’un des pères du Nouveau journalisme, retrace ici la vie, les affaires et le témoignage de Burton Kaplan, dont l’histoire est aussi celle de l’escalade puis du déclin de la mafia aux États-Unis au cours du XXe  siècle.

     

    Avis par Lolo :

    Intéressant, mais très compliqué. D’ailleurs je me dis que ce Kaplan était vraiment doté d’une mémoire phénoménale pour ce rappeler dans les moindres détails tout ce qu’il déballe au cours de ce procès. Heureusement il y a une sorte de lexique des « apparitions notables » pour que l’on s’y retrouve un peu, mais malgré ce, je me suis vite retrouvé dépassée par les événements. En tous cas le bouquin regorge de mafieux plus horribles les uns que les autres. Des crimes et des règlements de compte en veux-tu en voilà, des flics et des politiques véreux, y a qu’à demander ! J’ai eu de la peine pour le gentil Nicky Guido, qui nous montre que le mauvais karma existe, hélas ! Sinon le roman est bien écrit, une vingtaine de chapitres nous emmènent finalement au bout de cette terrible confession et la fin est pas mal. Compliqué certes, mais captivant !

    Lien direct : Harper Collins

    https://www.harpercollins.fr/livre/12663/harpercollins-noir/la-balance 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :