-
La belle et la bête : histoire éternelle - Jennifer Donnelly
Caractéristiques :
Genre : Jeunesse / Fantastique
Grand Format : 293 pages / 16,00 €
Résumé :
Belle a été enfermée dans le château de la Bête afin de garantir la liberté de son père. Progressivement pourtant, la Bête fait des efforts afin de devenir plus humain. Ainsi, elle lui offre la bibliothèque… Belle a commencé à se faire des amis dans le château, mais elle se retrouvera pourtant prise au piège dans un jeu entre l’Amour et la Mort, qui se dispute sa décision. La jeune femme se retrouvera aspirée dans un nouveau monde magique, où on lui offrira une chance de retrouver son père. Mais sera-t-elle prête à tout laisser derrière elle, pour quelque chose qui n’est peut-être qu’un mirage ?
Avis par Jake :
On continue de surfer sur le succès de l’adaptation cinématographique de La belle et la bête, avec cette histoire qui se passe au milieu de la version que nous connaissons tous. Si les raccords sont faits pour permettre d’être incorporé à l’histoire originelle, on sent pourtant que cette petite trame est belle et bien en plus. Mais c’est une manière comme une autre d’expliquer avec un peu plus de cohésion comment le syndrome de Stockholm… heu, comment la Belle se met progressivement à développer des sentiments pour la bête. L’écriture est bonne et l’histoire se laisse lire sans problème. Le roman reste réservé aux fans d’un des plus beaux Disney qui soit…
Tags : La belle et la bête, histoire éternelle, Jennifer Donnelly, hachette, disney, avis, chronique, critique, livre, jeunesse
-
Commentaires