• La carrière du mal - Robert Galbraith

    La carrière du mal - Robert Galbraith

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 608 pages / 21,50 €

     

    Résumé :

    Quand Robin, l'assistante du détective Cormoran Strike déballe un mystérieux colis, elle ne s'attendait pas à la terrible vison d'une jambe humaine. Qui est l'expéditeur ? Robin serait elle la prochaine cible ? Quand Strike annonce aux enquêteurs qu'il songe à des connaissances de son lointain passé, ceux-ci pensent qu'il se trompe. Aidé de Robin, il va se jeter à corps perdu sur les traces des coupables potentiels, mais il faut faire vite car de nouveaux crimes atroces ne cessent de se produire…

     

    Avis par Lolo :

    Autant j'ai adoré les deux premiers volets des aventures de Cormoran et Robin, autant j'ai détesté celui-là. L'ambiance est malsaine, perverse à l'extrême et cela m'a mise très mal à l'aise. Du coup, l'histoire m'a semblé vraiment sordide et je n'avais qu'une hâte, c'était d'en finir la lecture au plus vite pour "changer d'air ". Même si c'est bien écrit, il y a beaucoup trop de longueurs et de descriptions qui ne servent strictement à rien et qui font remplissage. Heureusement, Robin est attachante et c'est ce qui m'a fait aller au bout du roman. Polar très moyen donc... La suite sera décisive à mes yeux.  

    Lien direct : Editions Grasset


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :