-
La cathédrale des abymes - Tome 02 La guilde des assassins - Istin & Grenier
Résumé :
À Anselme, capitale bruyante et puante de l’empire du nord, le bâtisseur Pier de La Vita engage l’avocat Don Coskarelli afin d’intenter un procès contre le mage Ronfield qui refuse de payer l’artisan, tout en étant le responsable de la mort de sa femme et d’un de ses enfants. Commence alors un jeu des plus tordus aux mortelles conséquences… Parallèlement, Sinead fait connaissance avec le druide Brahnann. L’heure est grave puisque une armée marche vers eux avec pour objectif de s’emparer de l’évangile d’Ariathie. Celui qui dirige cette armée est lié directement au passé de Sinead, lorsque naguère, dans les rues de Dakareen, elle croisa Don Costelnau et son mage nécromant, Lazerath.
Avis par Jake :
Superbe ! Une fois que l’on s’est habitué au coup de crayon un peu flouté et aux images pastels, on devient très vite accro à ce style original ! La trame est complètement palpitante ! On suit plusieurs arcs à la fois, et on suit même plusieurs époques, grâce à des flashbacks brillamment orchestrés ! On est captivé par la densité de personnages, et par ce qu’ils parviennent tous à apporter à la trame. A l’exception de son héroïne, la saga présente principalement des protagonistes secondaires auxquels à peu près tout peut arriver ! Le côté fantasy est très bien distillé, de sorte qu’il ne s’agisse pas d’une BD pure fantasy ou fantastique, mais que le thème ait bel et bien sa place ici ! Bref, c’est un vrai succès qui se confirme avec ce second volet !
Tags : La cathédrale des abymes, Tome 2, La guilde des assassins, Istin, Grenier, livre, bd, fantasy, soleil, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires