-
La cité des loges - Thierry Maugenest
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 304 pages / 19,50 €
Résumé :
Nous sommes à Venise en 1732, et deux acteurs de la Commedia dell’arte se font enlevés en pleine représentation. Le chef de la police criminelle, Zorzi Baffo pense que cela à un rapport avec un événement survenu sept ans auparavant. Il va faire appel à son ami et ancien adjoint, Carlo Goldoni, qui savoure désormais, sa gloire de nouvel auteur dramatique. Mais ce qu’ils vont découvrir va les entraîner dans les bas-fonds du théâtre clandestin, et de l’âme humaine…
Avis par Lolo :
Divertissant, intéressant et original ! En tous cas ça m’a vraiment redonné l’envie de retourner à Venise. On sent que l’auteur connaît cette ville comme sa poche, et ça fait toute la différence. J’ai trouvé Baffo très en avance sur son époque. J’ai bien aimé aussi son côté séducteur et conteur bourré d’humour. Le roman est vraiment à mi-chemin entre la pièce de théâtre, puisque c’est le « lieu du crime » si j’ose dire, et le polar. Ça se lit très vite grâce aux nombreux chapitres et à l’intrigue qui nous transporte délicieusement dans la Venise du XVIII. En fait, il s’agit du troisième tome des enquêtes de nos deux héros, mais le roman se suffit à lui-même. La fin m’a ravi, pleine de surprises…
Tags : La cité des loges, Thierry Maugenest, policier, thriller, polar, avis, résumé, chronique, critique, albin michel, livre
-
Commentaires