• La cuisine juive tunisienne de mère en fille - Andrée Zana Murat

    La cuisine juive tunisienne de mère en fille - Andrée Zana Murat

     

    Résumé :

    Cet ouvrage n’est rien de moins qu’un recueil de 320 recettes traditionnelles et originales héritées de la culture juive tunisienne ou de la famille de l’auteure. On y retrouve par exemple, les recettes des célèbres bricks, tajines, couscous, loukoums et autres douceurs ; mais aussi des plats moins connus comme les fourmas, la mzora, les yabrak et autres délices aux noms exotiques. Des recettes pleines de saveurs et de couleurs, à partager autour d’une table remplie de convives qui sauront apprécier cette cuisine généreuse, conviviale et parfumée au goût épicé de l’orient.

     

    Avis par Audrey :

    Comme toujours, j’ai réellement passé un bon moment à parcourir ce livre de recettes qui ne se limite pas à ça, justement. Bien plus que de simples énumérations de plats et d’ingrédients, on y découvre tout un héritage culinaire et culturel, notamment avec des explications qui nous content l’origine des mets, mais aussi au travers des astuces de l’auteur (« les trucs de ma mère ») et de ses anecdotes. La description des plats met littéralement l’eau à la bouche, même si je déplore l’absence totale de photos (mais c’est le propre de toute cette collection, donc je savais à quoi m’attendre). En même temps, c’est aussi ce qui lui confère cet aspect presque authentique, un peu à l’image d’un vieux grimoire plein de trésors… Des trésors que je vous encourage à découvrir pour faire plaisir à vos proches, mais aussi pour vous faire plaisir. Bon pessa’h à tous !

    Lien direct : Editions Albin Michel


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :