-
La désastreuse histoire des jumeaux Stevenson - Yuu Morikawa
Résumé :
La fierté de John?? Être le meilleur ami des frères jumeaux Jekyll et Hyde, les stars de l'école. Les jumeaux ont pour habitude de s'échanger leurs personnalités. Le seul à le remarquer, c'est John. Un jour, soudainement, Jekyll meurt laissant son frère seul. Depuis, il arrive parfois que John voie Jekyll en Hyde. Lequel des deux est vraiment mort ce jour-là??
Avis par Jake :
Un one shot qui revisite de manière assez originale l’histoire de Jekyll et Hyde. Si l’idée de base est plutôt sympathique et que l’on apprécie fortement le personnage ajouté de John, qui agit un peu comme une représentation candide du lecteur ; on est en revanche à plusieurs reprises confus par les révélations qui remanient l’intrigue en créant différents twists qui viennent se contredire. Du coup, avec la ressemblance physique évidente (et accrue sous forme de manga) des deux jumeaux, on s’y perd facilement et il y a des moments où on a juste envie de passer quelques pages pour obtenir la révélation. Le tout est très doux amer, avec beaucoup de tristesse dans l’ouvrage. Les dessins sont vraiment bons. Il y a une touche très féminine qui pourrait facilement classer le manga dans le shojos, si ce n’était pour l’aspect très adulte de l’intrigue.
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : La désastreuse histoire des jumeaux Stevenson, Yuu Morikawa, delcourt, moonlight, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, jekyll, hyde
-
Commentaires