• La disparue de la cabine n°10 - Ruth Ware

    La disparue de la cabine n°10 - Ruth Ware

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 432 pages / 20,00 €

     

    Résumé :

    Laura Blacklock est journaliste pour un magazine de voyages, et elle se voit remplacer au dernier moment une collègue pour une croisière d’une semaine à bord d’un yacht de luxe. Cela tombe à pic car quelques jours avant elle s’est faite agressée chez elle, du coup elle se dit qu’elle sera en sécurité sur un bateau. Le jour du départ est magnifique, le ciel bleu, la mer calme, les invités très sélects et le champagne coule à flots. Bref, tout semble augurer un air de paradis à bord de l’Aurora.Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
    Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l'équipage ne manque à l'appel. L' Aurora poursuit sa route comme si de rien n'était. Le drame ? Laura sait qu'elle ne s'est pas trompée. Ce qui fait d'elle l'unique témoin d'un meurtre, dont l'auteur se trouve toujours à bord...

     

    Avis par Lolo :

    J’ai adoré !!! Le fait que ça se passe sur un yacht avec des gens réputés hors de tout soupçon, car triés sur le volet. Ensuite le personnage de Laura. Oui, c’est sûr elle a un problème avec l’alcool et les antidépresseurs, mais…qui n’en n’a pas ? (Lol !!). On est beaucoup dans le ressenti et dans ce que perçoivent les différents personnages. Personne ne croit Laura et pour cause, alors parfois on se prend nous aussi à douter. Bien sûr très vite il n’y a plus de connexion internet et Laura va se retrouver seule et désemparée. En parallèle, certains chapitres sont parsemés de « messages » de soutien au petit ami de Laura qui s’inquiète et qui a lancé une sorte de chaîne afin de savoir si quelqu’un aurait eu de ses nouvelles. C’est écrit de telle manière que l’on a l’impression d’être à bord de ce magnifique yacht. Souvent les situations sont insoutenables et la pression monte crescendo au fil des chapitres. La plupart des protagonistes masculins ont des attitudes de vrais mufles. L’auteur nous amène sur des pistes qui sont des pièges. L’étau se resserre jusqu’à la fin. On a vraiment tous les ingrédients d’un excellent polar. A découvrir sans tarder !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :