• La fabuleuse Gilly Hopkins - Katherine Paterson

    La fabuleuse Gilly Hopkins - Katherine Paterson

     

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Roman

    Grand Format : 206 pages / 11,90 €

     

    Résumé :

    Gilly Hopkins est baladée de famille en famille, pourtant, elle reste convaincue que sa mère va venir la chercher. Et si ce n’est pas le cas suffisamment vite, c’est elle qui la retrouvera ! En attendant, elle ne compte plus donner sa confiance à qui que ce soit, et sûrement par à sa nouvelle gardienne : Maime Trotter, une femme énorme qu’elle surnomme « la grosse baleine », le stupide garçon qu’elle garde, ou le voisin aveugle qui en plus est noir ! Gilly entame donc son plan pour récupérer de l’argent et quitter cette maison au plus tôt !

     

    Avis par Jake :

    J’ai détesté ! Simple et net ! Gilly est une sale gosse détestable. Certes, elle a vécu des choses difficiles, mais elle ne sait pas reconnaître une main tendue et reste désagréable. Maime Trotter est franchement énervante, elle est obsédée par la religion et m’a gonflé du début à la fin (en particulier à la fin d’ailleurs !). Parlons en de la fin : quelle est cette morale stupide ? Qu’il faut affronter l’adversité, mais lorsque cela nous condamne à une vie pourrie ? L’écriture n’est pas en cause, mais le contenu est tellement détestable que l’avis est tranché. Je n’ai pas juste pas apprécié. J’ai détesté et trouvé cela nulle. Les valeurs partagées m’ont profondément offensé. Ce n’est pas un film que je verrai, et ce n’est pas un roman que je recommande. Nul !

    Lien direct : Editions Hachette


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :