-
La fille dans les bois - Patricia MacDonald
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 320 pages / 19,90 €
Résumé :
Blair n’a pas remis les pieds dans la ville de son enfance depuis quinze ans, depuis que sa meilleure amie Molly a été assassinée près de chez elle. Cependant comme sa sœur Céleste est atteinte d’un cancer, Blair va se débrouiller pour lui rendre visite. Cette dernière sur son lit de mort lui révèle que l’homme emprisonné depuis quinze ans est innocent et qu’elle en a la preuve. Blair va alors se démener pour faire rouvrir l’enquête et pour savoir ce qui s’est passé cette fameuse nuit et essayer de retrouver le vrai meurtrier qui coure toujours…
Avis par Lolo :
Encore et toujours un excellent thriller ! Cela commence tranquillement, mais la tension est déjà telle que l’on sent qu’un drame se prépare. Ensuite on retrouve Blair quinze ans plus tard qui va être amenée malgré elle à replonger dans ce passé terrible. L’auteur nous balade comme d’habitude d’un suspect à un autre. A chaque fois on croit avoir deviné…et puis finalement ce n’est pas le bon. Les personnages sont toujours atypiques. L’oncle de Blair et de Céleste est un type horrible, mais il n’est pas le seul, hélas ! Les courts chapitres se succèdent et on n’arrive pas à décrocher. L’ambiance est glauque au début, mais ce n’est rien comparé à ce qu’il se passe à la fin. Les rebondissements sont nombreux et tout s’enchaîne à merveille. Blair devenue adulte, est formidable de courage et de ténacité. La justice lui tient à cœur et elle ira jusqu’au bout pour la faire triompher. C’est captivant, rempli de psychopathes et on n’arrive à respirer qu’à la toute fin du livre, tellement on est sous le stress ! Un polar réussi de main de maître…comme d’habitude !
Tags : La fille dans les bois, Patricia MacDonald, policier, thriller, avis, résumé, chronique, critique, livre, roman, albin michel
-
Commentaires