-
La geste des chevaliers dragons - Tome 27 Le draconomicon - Ange & Boutin-Gagné
Résumé :
Line, de l’Ordre des Chevaliers Dragons, ne sait pas se battre. Le danger la pétrifie et elle est agoraphobe. Mais Line est aussi une érudite, une alchimiste et grâce à l’aide de ses pairs elle va élaborer une théorie sur les apparitions draconiques, qu’elle va révéler dans un précieux manuscrit. La tête de Line est mise à prix et toutes les forces politiques des deux Empires vont se déchirer pour s’emparer du manuscrit.
Avis par Jake :
Je découvre seulement cet ouvrage après ce qui semble être deux décennies de publication ! Et je le regrette énormément car le contenu m’a beaucoup plu ! D’abord le thème est très intéressant, avec un côté mythique du dragon et des sectes qui le chassent ou le protègent. Mais ce que j’ai cru comprendre, c’est que chaque duo de volumes parus se consacre à un protagoniste avant d’en changer. C’est une idée très originale… Elle est évidemment à double tranchant : elle empêche de véritablement s’attacher puisque ce processus doit s’inscrire dans la durée, en revanche elle permet de se renouveler constamment ! Et ici, on suit l’héroïne avec énormément d’attention, et le suspense fonctionne jusqu’à la dernière page. Ici, les dessins me plaisent beaucoup : c’est moderne, bien coloré avec un coup de crayon ferme et précis. On dirait du Lanfeust ! Bref, j’accroche énormément !
Tags : La geste des chevaliers dragons, Tome 27, Le draconomicon, Ange, Boutin-Gagné, soleil, bd, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires