-
La lettre d'amour interdite - Lucinda Riley
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 550 pages / 22,50 €
Résumé :
1995, Londres. L'année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d'être abandonnée par l'homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s'éteindre à l'âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière… Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d'un secret. Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu'elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d'éclater. Marcus Harrison, le charismatique – et très troublant – petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité ?
Avis par Jake :
Je suis un inconditionnel de Lucinda Riley, découverte pour moi grâce aux éditions Charleston ! Il fallait donc absolument que je découvre ce nouvel ouvrage… Peut-être est-ce le fait qu’il ait été écrit bien plus tôt, ou plus simplement qu’il mélange ouvertement le roman historique (maître genre de Mme Riley !) et le polar… Mais il m’a moins convaincu que le reste. Les protagonistes sont comme toujours relativement nombreux, et pour les héros, très attachants. La trame est assez complexe, car elle s’inscrit sur de nombreuses décennies, mais une fois encore, Lucinda Riley le gère très bien avec une belle écriture qui donne envie. Mais si la narration est habituellement si fluide, j’ai trouvé ici qu’il y avait des transitions difficiles et des temps morts qui plombaient un peu le rythme de lecture. J’ai trouvé la fin relativement frustrante, même si les héros ne s’en tirent pas trop mal étant donnée la situation… C’est malheureusement le titre de l’auteure que j’ai mis le plus de temps à lire et que j’ai le moins apprécié, même s’il ne manque pas de qualités…
Tags : La lettre d'amour interdite, Lucinda Riley, policier, livre, roman, histoire, historique, charleston, leduc, critique, chronique, lecture
-
Commentaires