-
La magie du cinéma - Les crimes de Grindelwald
Résumé :
Dans ce deuxième film de J.K. Rowling, le magizoologiste Norbert Dragonneau se lance sur les traces du redoutable Gellert Grindelwald. Cette périlleuse mission le conduit à Paris, où le mage noir a rassemblé ses partisans... Guide complet et richement illustré de photos et de dessins, ce livre foisonne de surprises à manipuler – autocollants, rabats à soulever, affiches à déplier...– et regorge de révélations passionnantes: secrets de tournage, fabrications de décors, création des nouvelles créatures, travail des acteurs... Plongez dans les coulisses du film et revivez les scènes les plus fascinantes!
Avis par Jake :
Absolument superbe ! On commence à bien connaître la collection « Magie du cinéma » qui suit tous les Harry Potter et autres adaptation de ce qui est désormais appelé le Potterverse ! Et on aime beaucoup. Forcément, en tant que fans, cet ouvrage est un inconditionnel ! On y apprend tellement de détails, tellement d’informations que c’est un réel plaisir de se replonger dans ces histoires tellement bien contées ! Si le premier volume des Animaux fantastiques nous avait amené dans un univers incroyable où les créatures hallucinantes étaient légions ; ce tome nous embarque dans un environnement peut-être moins épique mais autrement plus haletants par les enjeux qu’il met en avant ! Des photos, des dessins… Pour ma part, ce que j’ai toujours préféré dans cette saga, ce sont tous les goodies que renferment les ouvrages comme autant d’artefacts ! Avec l’approche de Noël, ce volume fera un cadeau idéal pour n’importe quel fan !
Tags : La magie du cinéma, Les crimes de Grindelwald, rowling, animaux fantastiques, film, avis, résumé, chronique, critique, gallimard, livre, lecture
-
Commentaires