• La magie du rangement - Marie Kondo

     

    La magie du rangement - Marie Kondo

    Caractéristiques :

    Genre : Guide Pratique 

    Format Poche : 240 pages / 6,95 €

     

    Résumé :

    Marie Kondo, nous explique comment transformer notre vie grâce à sa méthode de rangement. Mais tout d’abord, il faut jeter, jeter et encore jeter. Selon elle, la vie commence après avoir ordonné sa maison et par conséquent sa vie. Chaque objet doit nous mettre en joie et être important à nos yeux, sous peine de finir dans un sac poubelle. Il paraît que de nombreux adeptes de cette méthode ont radicalement changé de vie suite à ses conseils…

     

    Avis par Lolo :

    Quelques bons conseils, mais trop extrémiste et complètement irréalisable dans notre société occidentale. Je n’ai absolument pas été convaincue par sa méthode de rangement, et pourtant je suis une pro ! Quoi qu’il en soit je n’ai pas du tout apprécié sa façon de jeter systématiquement à la poubelle tout ce qui l’encombre (c’est-à-dire quasiment tout !!), mais surtout de procéder ainsi chez les personnes demandeurs. Les Japonais n’ont-ils pas de recyclage ? N’ont-ils pas de sociétés caritatives ? N’ont-ils pas d’amis ou connaissances dans le besoin pour lesquels toutes ces choses, vêtements, vaisselle, livres …et autres seraient bien utiles ? Je trouve cela tellement égoïste, incivique sa façon de mesurer son succès au nombre de sacs poubelles, que son livre m’a passablement énervé. Je suis pour l’ordre, le rangement et la rigueur, mais à ce stade, cela s’appelle de l’épuration ! Je ne pense pas que sa méthode concerne les couples, et encore moins les couples avec enfants et animaux, à moins de rentrer chez soi, de ne plus bouger et surtout de ne rien toucher !!! De plus, sa façon de plier les vêtements aurait mérité quelques illustrations. Dommage !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :