-
La maison aux secrets - Catherine Robertson
Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand Format : 412 pages / 22,50 €
Résumé :
Lorsqu’April Turner perd son petit garçon dans un accident, elle est bien résolue à renoncer définitivement à l’amour. Après cinq ans de deuil où elle s’est éloignée de tout et tous ceux qui constituaient son ancienne vie, elle reçoit une lettre d’un notaire lui informant qu’elle est désormais l’héritière d’une propriété abandonnée en Angleterre. Fermement décidée à se débarrasser au plus vite de cette maison qu’elle estime ne pas mériter, elle se rend en Angleterre et fera ainsi la connaissance de certaines personnes qui entourent l’histoire de la dite demeure. C’est ainsi qu’elle apprendra à connaître Sunny, qui approche des 90 ans et qui lui révèlera bien des secrets concernant ses défunts ancêtres. A travers l’histoire de ces disparus, April réapprendra-t-elle à vivre et à envisager un avenir plus lumineux ?
Avis par Jake :
Voici un roman qui me laisse un sentiment assez partagé. D’une part, il a su susciter mon intérêt, notamment grâce à ses retours dans le passé qui apportent au contenu du récit une touche de mystère et de suspense. Il me tenait en effet à cœur de découvrir le destin des protagonistes de l’Empyrée, la demeure abandonnée. En parallèle, le récit concernant la vie et les états d’âme d’April, un personnage assez fade et sans relief selon moi, m’a passablement ennuyé. Voir quelqu’un se complaire dans une souffrance constante n’est pas des plus agréables. Ceci dit, cela pourrait susciter une émotion chez le lecteur : de la peine, de la compassion, or ici, rien de tout cela, le personnage principal n’étant pas suffisamment attachant. Donc, l’ensemble m’a semblé tantôt intéressant, tantôt ennuyeux, sans pour autant d’avoir le qualificatif de plaisant. Donc, comme spécifié dès le départ, je reste mitigée sur cette œuvre !
Tags : La maison aux secrets, Catherine Robertson, charleston, leduc, avis, résumé, chronique, critique, livre, roman, historique
-
Commentaires