-
La malédiction de Rowans - Carey & Perkins & Troy
Résumé :
Katie est une jeune américaine qui va passer ses vacances dans la demeure isolée d’une jeune anglaise, alors que cette dernière s’installe pendant ce temps dans son appartement. Depuis toujours, Katie a comme un don, une capacité à détecter les présences surnaturelles… et elles ne tarderont pas à se manifester à Rowans, mais lorsqu’elle en parle à l’anglaise, cette dernière reste évasive… En creusant un peu, Katie découvrira la longue liste de morts suspectes ayant eu lieu à cet endroit. Persuadée que son amie est harcelée par des fantômes, elle va tenter de les confronter directement…
Avis par Jake :
Un bon album où toute l’histoire tient la route ! On pourrait croire que puisqu’il s’agit d’un ouvrage unique, on n’a pas le temps de rentrer véritablement dans l’histoire, mais si ! On s’attache rapidement à Katie qui est une fille intelligente et empathique. L’histoire reste particulièrement tragique avec un sacré paquet de morts, et notamment certains auxquels on ne s’attendait pas du tout. La trame a un bon rythme et on ne s’ennuie pas. Les graphismes sont assez originaux : on a l’impression de prime abord d’être dans un comic book américain plutôt récent (type les derniers Spawn renaissance) avec un coup de crayon précis et des décors soignés. La seule différence notable est le côté « vintage » qui est ajouté, notamment avec les couleurs qui ont un aspect un peu vieilli. Ca colle d’ailleurs plutôt bien avec l’histoire qui reste sombre… Réussi !
Tags : La malédiction de Rowans, Carey, Perkins, Troy, delcourt, bd, comic book, comics, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires