-
La montagne du Tao - Coeurderoy & Chiavini
Résumé :
« Un long voyage commence par un pas. » Fanny arrive à Shanghai en 1937 pour parfaire ses études de littérature chinoise. Grâce à Taiming, un négociant en herbes médicinales, elle plonge dans la conception du monde, du corps et de l'équilibre dans la pensée taoïste. L'expérience d'un court voyage sur une montagne isolée, et la rencontre de pratiquants du Tao, la changeront pour toujours.
Avis par Jake :
J’avais très envie de découvrir cet ouvrage, mais j’ai finalement été assez déçu. Je pense qu’il a du mal à se positionner, entre l’aspect romance, le côté historique et l’intérêt documentaire. A essayer de tout faire, on ne sait finalement pas quel type d’ouvrage on a sous les yeux. Il manque quelques aspects pour nous rendre même l’héroïne foncièrement sympathique, quant au Tao en lui-même, j’ai été complètement frustré que l’on ne me l’explique pas mieux et davantage ! Côté graphique, ça un côté presque enchanteur et vétuste que l’on doit aux couleurs pastels utilisées. Cela fonctionne bien et confère un caractère vintage complètement à propos.
Lien direct : Editions Soleil
Tags : La montagne du Tao, Coeurderoy, Chiavini, delcourt, soleil, livre, lecture, chronique, critique, avis, résumé, chine, tao, médecine
-
Commentaires