• La mort est dans le pré - De Thuin & James

     

    La mort est dans le pré - De Thuin & James

    Résumé :

    Un corps sans vie est découvert dans un pré au coeur du Finistère. L'autopsie révèle la présence d'hydrogène sulfuré dans les poumons, typique d'une intoxication due aux algues vertes. Comment peut-on mourir instantanément à cause des algues vertes si loin de la côte ? Une enquête compliquée s'annonce pour la commissaire Linguine et son adjoint Pichard face à l'hostilité de la mafia bretonne.

     

    Avis par Jake :

    C’est un peu dommage : l’idée de départ avait tout pour me plaire… Mais je crois que ce n’est pas la première enquête de ce duo que je suis, et je trouve leur humour plutôt lourd. Le scénario n’est pas franchement palpitant, d’ailleurs honnêtement je ne saurais plus dire qui est coupable ou pourquoi… En revanche, j’aime beaucoup les dessins. Je les trouve amusants, pittoresques. Il y a de belles couleurs, un sacré soucis du détail… Avec un format qui donne envie, comme c’est toujours le cas dans la collection Pataques ! Je crois que ce qui fait toute la différence est que les protagonistes ne sont pas attachants… Dès lors, on décroche un peu alors que le reste pourrait très bien fonctionner… Dommage.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/album-la-mort-est-dans-le-pre


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :