• La mouette rieuse - Thuillier

    La mouette rieuse - Thuillier

    Résumé :

    La mouette rieuse est un peu perdue dans la vie. Procrastination, stress et doute existentiel rythment son parcours. Entourée notamment par un canard accro à la cigarette, un pigeon muet et une oie en burn out, elle cherche tant bien que mal une raison à son existence.

     

    Avis par Jake :

    Je suis parti super positif sur cette lecture… Et je crois avoir terminé pratiquement dépressif. Il y a beaucoup de pages qui rappellent des moments du quotidien difficile… Et cela peut être très intéressant de les intégrer à une œuvre humoristique, car cela a un côté satirique ou pathétique qui peut fonctionner. Le problème est que la quasi intégralité de la BD est composée de ces moments où le personnage principal (au demeurant très attachant) se retrouve dans des situations où son moral est très fortement affecté, par la solitude ou le mépris d’autres protagonistes. J’entends que l’oeuvre soit destinée à un public adulte, néanmoins le ton est trop dramatique pour que je passe un bon moment. Côté graphique, j’aime beaucoup le coup de crayon. Les couleurs fonctionnent bien. Je regrette un peu que les dessins ne soient pas plus grands.

    Lien direct : Editions Lapin

    https://librairie.lapin.org/hors-collection/1062-la-mouette-rieuse-9782377541737.html?search_query=mouette&results=1


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :