-
La nuit de la goule - Francavilla & Snyder
Résumé :
Un passionné enquête sur un ancien studio de cinéma qui aurait brûlé et finit par tomber sur ce projet. Il remonte la piste du réalisateur, qui vit reclus dans une maison de retraite. Selon lui, une goule hanterait son hospice, et la découverte d'une vieille bobine de La Nuit de la Goule risque bien de réveiller la bête, que le film soi-disant disparu avait détruit.
Avis par Jake :
Je commence à avoir lu pas mal des œuvres de Scott Snyder, et je trouve que quel que soit le genre qu’il utilise, c’est franchement captivant et brillant ! On rentre parfaitement dans la trame, et même si on se doute de la fin (qui ressemblerait énormément à un épisode de The X Files d’ailleurs), on est accroché à chaque page. Donc le suspense fonctionne plutôt très bien ! Les personnages sont assez différents, seul le fils est vraiment attachant. Côté graphique, c’est génial, le côté sombre permet d’explorer magistralement l’univers glauque avec toute la mythologie qu’il développe ! Bref, c’est un vrai succès !
Lien direct : Editions Delcourt
https://www.editions-delcourt.fr/comics/series/serie-night-ghoul/album-la-nuit-de-la-goule
Tags : La nuit de la goule, Francavilla, Snyder, goule, fantastique, delcourt, livre, lecture, chronique, critique, résumé, avis
-
Commentaires