-
La petite fille du phare - Christophe Ferré
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 448 pages / 22,00 €
Résumé :
Morgane doit rejoindre son mari dans un bar proche de leur maison, et pour cela, elle confie à leur fils Arthur adolescent, la garde de sa petite sœur Gaela âgée d’une dizaine de jours. Mais au retour, le berceau et vide et Arthur dort à poings fermés. Pas d’effraction, pas de demande de rançon, les pistes se multiplient, mais l’enquête n’avance pas. Du coup, Morgane devient le suspect numéro un. Sauf qu’un mois à peine après le drame, la petite réapparaît comme par magie. Le soulagement est intense, même si la police n’y comprend rien. Seul Arthur est persuadé que ce bébé n’est pas sa sœur…
Avis par Lolo :
Excellent, un thriller que j’ai dévoré ! Déjà cela se passe en Bretagne du côté de Ploumanac’h sur la côte de granit rose et on voit que l’auteur adore cette région car ses descriptions sont magnifiques. Elles sont d’un tel réalisme qu’à la lecture du roman j’étais vraiment transportée là-bas. Ensuite c’est remarquablement bien écrit, on ne voit pas les chapitres défilés et j’ai quasiment lu le livre d’un trait. Le sujet est passionnant et touchant et on est tout de suite dans le rythme. L’intrigue est bien menée et on n’arrive jamais à deviner qui est le coupable, car l’auteur sème le doute dans nos esprits. Les personnages sont assez froids et pas vraiment attachants sauf le jeune Arthur. On a l’impression que dans ce village, tout le monde se hait et que cet enlèvement est l’excuse pour déblatérer sur ses voisins et rendre tout le monde coupable. Les rebondissements n’arrêtent pas et je dois dire que la fin m’a scotchée. Mention spéciale à la couverture qui est magnifique. Un polar à lire d’urgence, un auteur à découvrir, génial quoi !
Tags : La petite fille du phare, Christophe Ferré, livre, roman, policier, polar, thriller, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires