• La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel - Romain Puértolas

    La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel - Romain Puértolas

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 252 pages / 19,00 €

     

    Résumé :

    Un jeune homme raconte à son coiffeur l’histoire de sa factrice, Providence Dubois, qui doit se rendre au Maroc afin d’y ramener sa fille adoptive, Zahera, atteinte de mucoviscidose. C’est sans compter sur un volcan Islandais au nom imprononçable, qui va paralyser tout le trafic aérien européen. Providence n’aura alors qu’une seule solution, celle d’apprendre à voler.

     

    Avis par Lolo :

    J’avais adoré son précédent roman (L’extraordinaire histoire du fakir…), mais celui-ci ne lui arrive malheureusement pas à la cheville ! Il faut dire que l’auteur avait mis la barre très haut avec son premier livre. Bien sûr, le roman est bien écrit, avec 4 grandes parties, de courts chapitres et le tout se lit rapidement. Il y a aussi beaucoup d’humour, mais je n’ai pas vraiment ri parce que cela m’a semblé vraiment trop irréel. Je pense que c’est ce qui m’a dérangé le plus, du coup je n’ai pas pu adhérer à l’histoire. Pourtant le sujet est grave, une maladie orpheline d’un côté, une belle rencontre de l’autre, des personnages attachants, malgré cela, la mayonnaise n’a pas pris. Tout est trop invraisemblable (sauf la fin). Selon moi, c’est trop moralisateur et imaginaire, dommage !   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :