-
La petite mort : Les héros meurent aussi - Mourier
Résumé :
Nouvelle étape de formation pour La Petite Mort : il doit faucher des héros de BD, jeux vidéo et dessins animés. L'objectif du Grand Tout : tuer l'enfance pour mieux grandir... Mais cette confrontation à la célébrité engendre une angoisse chez notre héros : puisque, comme dit sa maman, « de toute façon, la mort pend aux nés », faut-il laisser une trace de son passage pour mieux lutter contre cette fatalité ?
Avis par Jake :
C’est loin d’être le premier volume de la saga qu’il m’est donné de lire, et je passe toujours un bon moment grâce à l’humour souvent sarcastique et noir de l’auteur. Et c’est le cas également ici, surtout que l’on s’attaque à tous les héros de notre enfance. Les clins d’œil sont donc hyper nombreux, même si les licenses n’ont certainement pas pu être obtenues et qu’il s’agit de parodies ! Malgré tout, j’ai trouvé le rythme très sombre et dépressif. La fin en particulier, avec le questionnement sur l’intérêt de la vie si tout a une fin… C’est un peu dur pour quelque chose qui a trait à l’humour. Côté graphique, c’est génial, moderne et coloré.
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : La petite mort, Les héros meurent aussi, Mourier, bd, delcourt, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, humour
-
Commentaires