-
La quiche fatale - M.C. Beaton
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 320 pages / 14,00 €
Résumé :
Agatha Raisin décide à l’aube de la cinquantaine de changer de vie. Elle vend son entreprise, quitte Londres et achète un charmant cottage dans un petit village des Costwolds. Mais l’ennui la guette, aussi décide-t-elle de s’inscrire à un concours de cuisine même si elle n’y connaît rien. Malheureusement, un membre du jury tombe raide mort après avoir ingurgité une bouchée de sa fameuse quiche aux épinards.
Pour se disculper, elle doit avouer qu’en fait elle l’a achetée chez un traiteur à Londres, et va se mettre en quête du véritable assassin…
Avis par Lolo :
Un polar so british, drôle léger très rafraichissant ! Agatha l’héroïne du roman se transforme en une sorte de détective privée d’un genre incroyable. C’est une sorte de miss Marple en plus jeune qui n’a pas froid aux yeux. Elle n’est pas vraiment sympathique au début, mais finalement sous ses airs de dirigeante on apprend à l’apprécier, tout comme les habitants du village. Le policier qui mène l’enquête Bill Wong va se prendre d’amitié pour elle, et c’est d’ailleurs un jeune flic sympa. L’histoire qui commence de façon cocasse et originale, se révèle riche en rebondissements. On est vraiment transporté dans ce magnifique village des Costwolds, tant les descriptions sont parfaites. C’est bien écrit, bien ficelé et les cent dernières pages m’ont tenu en haleine. Génial pour passer un bel après-midi d’été !
Tags : La quiche fatale, Beaton, policier, thriller, polar, avis, résumé, livre, albin michel, chronique, critique
-
Commentaires