-
La sorcière aux champignons - Tome 04 - Tachibana Higuchi
Résumé :
Sous la supervision de la sorcière noire Luna, Lisl s’applique dans son apprentissage de la magie, mais il peine à s’en servir habilement. Alors qu’il se morfond, des esprits apparaissent devant lui et lui révèlent que, grâce à son pouvoir des sorcières blanches, c’est en “donnant forme à son amour” qu’il réussira à employer la magie. Lisl entreprend donc de laisser éclore son amour pour Luna !
Avis par Jake :
Ce manga a vraiment une ambiance très singulière. C’est très doux, mais parfois franchement sombre et triste. Et j’ai trouvé que ces dernières caractéristiques étaient vraiment très (trop) présentes dans ce volume. La première partie s’appesantit sur la condition de Lisé et le traite de manière vraiment dramatique. Cela bouge un peu plus dans la deuxième moitié, et c’est sûrement du à une présence accrue de la sorcière aux champignons… même si elle non plus, n’est pas franchement un bout en train ! ^^ Reste que c’est très original et que cela sort du lot. C’est la même chose pour les graphismes qui font très shojo, mais qui ont une touche de ténèbres assez peu caractéristique du genre…
Lien direct : Editions Glénat
https://www.glenat.com/shojo/la-sorciere-aux-champignons-tome-04-9782344057278
Tags : La sorcière aux champignons, Tome 4, glénat, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture, shojo, Tachibana Higuchi
-
Commentaires