-
La tête dans les nuages - Joseph Remnant
Résumé :
Seth sort fraîchement diplômé du College of Art and Design de Cincinnati et doit se lancer dans la vie active. Cependant, le discours de son principal, M. Lasky, n’est pas rassurant et le garçon se rend compte que, maintenant professeur, il doit passer aux choses sérieuses et il n’a aucune idée de la manière dont il faut s’y prendre. Ce n’est pas son sarcastique ami Jeff, lui aussi diplômé, qui va le rassurer.
Avis par Jake :
J’ai beaucoup aimé ! L’ambiance est très singulière. En mettant à part le côté artistique qui a malgré tout beaucoup d’importance dans cet album, on retrouve des personnages à un âge charnière de leur vie. Il est question de remise en questions, de rêves, de sacrifice et de courage. Les relations entre les protagonistes sont très importantes, les influences et la chance également. Les relations amoureuses, sexuelles, amicales… Tout est très lié, et en cela La tête dans les nuages m’a beaucoup rappelé Strangers in paradise (ce qui est un compliment méga important !). Il y a clairement une note douce amère tout le long de l’ouvrage, mais cela donne un côté très réaliste au livre. Au niveau des graphismes, j’adore le coup de crayon, mon seul regret est la taille des cases un poil sous évaluée pour une telle qualité. Bref : un album qui vaut clairement le détour !
Tags : La tête dans les nuages, Joseph Remnant, delcourt, bd, album, livre, avis, résumé, chronique, critique, art, peinture
-
Commentaires