• La tombe buissonnière de George Brassens - Jean-Paul Sermonte

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 192 pages / 14,95 €

     

    Résumé :

    Alors qu’elle vient se recueillir sur la tombe de George Brassens son idole, Marguerite pousse un cri d’effroi : Le cercueil a disparu ! Le pays tout entier s’insurge et met la police sous pression afin de résoudre ce mystère au plus vite. C’est le lieutenant Sophie Lavigne qui hérite de l’affaire. Elle va faire la connaissance d’un passionné de Brassens à savoir Arnaud Rivière de la Botté, qui va se transformer pour les beaux yeux de Sophie en détective amateur...Malgré leurs différences et un premier contact houleux, ils vont devoir unir leurs forces pour le bien de l’enquête…

     

    Avis par Lolo :

    Un polar très drôle, pas banal et bourré d’humour ! Il s’agit là, d’un magnifique hommage rendu à George Brassens auteur-compositeur-interprète et poète tout à la fois. C’est extra ! On a tous les ingrédients du polar, coupables, victime, policiers, témoins, suspense mêlé à de l’humour et à une très belle poésie. Arnaud et Sophie sont attachants dans leurs différences et ont un sens de la répartie incroyable. C’est acerbe et piquant mais aussi plein d’une délicatesse et d’une tendresse vraiment touchantes. Le roman est parsemé d’extraits de chansons de Brassens au fil des pages et bien après sa lecture, certaines me trottent encore dans la tête. J’ai beaucoup ri tout au long du roman que j’ai absolument adoré. Un livre positif, qui fait du bien et qui nous laisse le sourire aux lèvres en méditant sus ces bonnes paroles … «Auprès de mon arbre je vivais heureux, j’aurais jamais dû m’éloigner d’mon arbre…», mais le must reste ceci : »Le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con...on est con » ! Merci Monsieur Brassens pour ces superbes chansons pleines de vie et de bon sens !

    Lien direct : Editions du moment


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :