-
La vengeance du souffre-douleur - Tome 01 - Chikara Kimizuka & Yen Hioka
Résumé :
Devenu enseignant, Aizawa participe à une réunion d'anciens élèves où il retrouve Suzuki, l'enfant qui le harcelait au collège. Il se rend rapidement compte que celui qui le martyrisait autrefois n'a guère changé. Sauf que Suzuki ne doit pas être au courant qu'aujourd'hui, son souffre-douleur d'il y a 20 ans est devenu le professeur de sa fille adorée !
Avis par Jake :
Une énième représentation du harcèlement à l’école. Attention, c’est un sujet extrêmement important qu’il faut clairement abordé… malheureusement, ce seinen n’apporte rien de bon. Et au-delà de cela, il a tendance à voir les choses de manière très tranchées, là où en réalité il y a bien plus de nuances (malheureusement, car il serait plus simple d’avoir les bons et les méchants). Aucun personnage n’apparaît foncièrement sympathique, et à la fin de ce premier numéro, on ne sait même pas si le protagoniste principal est un homme en quête de justice… ou de vengeance, prêt à utiliser la fille de son nemesis pour le faire payer. Question graphique, c’est la même histoire : aucune démarcation avec les œuvres du moment… C’est aussi rapidement oublié que c’est lu…
Lien direct : Editions Soleil
Tags : La vengeance du souffre-douleur, Tome 1, Chikara Kimizuka, Yen Hioka, soleil, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires