-
La vie est belle et drôle à la fois - Clarisse Sabard
Caractéristiques :
Genre : Roman
Grand Format : 294 pages / 19,00 €
Résumé :
« Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman. » Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au coeur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins… haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis. Les douloureux, ceux qu'on voudrait oublier, mais aussi ceux qui permettent d'avancer…
Avis par Jake :
Femme et mère m’avaient déjà conseillé cette auteure grâce à son écriture touchante… Forcément, l’approche des fêtes, une des périodes que je préfère dans l’année, était donc l’occasion idéale de la découvrir via son nouveau roman de circonstances ! Et je dois dire que j’ai effectivement passé un très bon moment ! L’ambiance y est très chaleureuse et familiale. Ce n’est pas vraiment l’histoire de flashbacks de Léna qui m’a plu, mais plutôt ses rapports à sa famille, et évidemment sa quête d’un petit ami potable ! La narration est bonne : pleine d’humour et très intimiste. Les protagonistes qui entourent Léna sont pittoresques. On accroche avec tantôt le frère, l’oncle ou la nièce. La grand-mère ne manque pas de piquants non plus ! C’est effectivement un cadeau que l’on glissera bien volontiers sous le sapin et qui permet de passer de délicieuses heures de lecture près de la cheminée !
Tags : La vie est belle et drôle à la fois, Clarisse Sabard, livre, lecture, charleston, noël, fêtes, avis, résumé, chronique, critique, chicklit
-
Commentaires