• La vie profonde - Jean-Guilhem Xerri

     

    La vie profonde - Jean-Guilhem Xerri

     

    Caractéristiques :

    Genre : Guide Pratique

    Grand Format : 278 pages / 18,00 €

     

    Résumé :

    Le psy du soin de l'âme tire les leçons de la crise actuelle. Il se fait votre coach pour que vous ne soyez plus désarmés et vous livre ses meilleurs exercices de gym intérieure pour que vous réappreniez à respirer le Souffle de la vie profonde. Qu'avons-nous découvert avec la pandémie de Covid ? Comment rééduquer des muscles ankylosés? Retrouver le souffle perdu ? Gagner en endurance ? Quelles sont les choses à faire face à un tel cataclysme ? Tout ce qui vaut pour le corps, vaut pour l'esprit.

    Avis par Lolo :

    Intéressant, mais un peu trop proche de la religion à mon goût. D’un autre côté le sous-titre du livre est : « la santé spirituelle au quotidien », donc cela aurait dû me mettre la puce à l’oreille…quoi qu’il en soit, le livre est très agréable à lire parce que les chapitres sont très courts d’une part, et que d’autre part très explicites. Evidemment l’auteur fait référence à des « Pères », des moines et autres religieux, un peu trop dirigé selon moi. Cependant, il est vrai qu’en période de crise comme celle liée au Covid, beaucoup de personnes se tournent vers la religion. Ainsi, malgré des conseils avisés, je n’ai pas trouvé les réponses à mes questions existentialistes, mais hélas pour moi, je n’ai pas la foi !

    Lien direct : Editions du cerf

    https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/19348/la-vie-profonde


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :