-
Le 3e Gédéon - Tome 02 - Taro Nogizaka
Résumé :
Alors que Gédéon est en train de se faire torturer, et qu’il perd l’espoir de retrouver sa fille, Solange ; son ami d’enfance Georges a découvert que c’était Adèle qui donnait des informations sur son compte. Ainsi, il part à la rescousse de Gédéon en tuant ceux qui se dressent sur son passage. En même temps, il se remémore son passé et les événements qui l’ont poussé à s’éloigner de Gédéon, un mélange de jalousie et d’affection pour un frère qui aurait pu avoir le même destin que lui…
Avis par Jake :
Assez torturé ! Les révélations fusent dans ce volume où on découvre le passé des deux personnages principaux, ce qui les lie et ce qui les a séparés. On est évidemment très étonnés par leurs origines réciproques et on se demande si Georges gardera ce secret qui pourrait ébranler leur relation au plus haut point. Son rapprochement envers Solange, la fille de Gédéon, nous pousse également à nous interroger sur la tournure que vont prendre les choses. On sent que si Gédéon est plus tempéré, et qu’il souhaite que la révolution se fasse de manière douce ; alors que clairement Georges veut qu’elle ait lieu dans le sang, pour faire payer les castes qui ont profité pendant des siècles… A la manière de se protagonistes, le seinen est donc un peu torturé et parfois gore. Tout cela est parfaitement retranscrit dans les graphismes avec une précision exemplaire et des contrastes saisissants. Ce n’est donc pas pour le thème, mais pour la qualité du scénario et des dessins que je suis le mangaka à qui l’on doit La tour fantôme…
Tags : Le 3e Gédéon, Tome 2, Taro Nogizaka, glénat, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, histoire, france, révolution
-
Commentaires