-
Le baiser de Pandore - Patrick Ferrer
Caractéristiques :
Genre : Policier
Grand Format : 560 pages / 19,00 €
Résumé :
Lorsque Paul Heyland, flic à la Crim’ est en charge du meurtre de Julien Delatour personnage politique, assassiné dans une chambre d’hôtel il pense qu’il s’agit d’une enquête de plus. Mais quand il rencontre la suspecte, une belle Ukrainienne aux yeux gris, et qu’il l’interroge il sent que tout ne va pas se passer comme prévu, et que cette histoire pourrait bien l’emmener bien au-delà de nos frontières…En effet, une terrible course poursuite parsemée de cadavres va l’entraîner aux confins d’une Russie encore hantée par les fantômes de son passé.
Avis par Lolo :
Excellent, original et très prenant. C’est à la fois un roman policier, et d’espionnage teinté de mysticisme et bourré de sentiments. On est sur plusieurs époques et lieux différents ce qui nous oblige à toujours aller plus loin dans notre lecture. Le roman se compose en fait de trois livres avec un prologue qui situe un peu l’ambiance. Ensuite le premier livre se déroule à Paris au milieu des années 1990, puis on file à Moscou dans le deuxième livre, pour revenir à Paris dans le dernier. Paul Heyland nous est tout de suite sympathique, et, est d’ailleurs doté d’étranges pouvoirs…Délia et sa sœur sont très mystérieuses, et jusqu’au bout, on ne sait pas qui est qui. On se laisse emporter par l’écriture qui est remarquable, ainsi que les descriptions des lieux notamment en Russie qui sont magnifiques. Il y a pas mal de personnages secondaires et la liste des personnages en fin de roman est bien utile. J’ai vraiment été captivé à la fois par l’enquête mais aussi par la façon dont c’est écrit et les émotions suscitées. Un polar certes, mais très beau, unique en son genre. Un auteur à découvrir, un roman à dévorer !
Tags : Le baiser de Pandore, Patrick Ferrer, incartades, avis, résumé, chronique, critique, livre, policier, thriller, polar
-
Commentaires